Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Noël, j'ai eu une commande de mon père pour sa filleule. Le cahier des charges : un vêtement joli, pratique, solide, qui fasse fille mais pas trop quand même pour Princesse Mélisse !

Sachant que la maman de Mélisse aime les imprimés et les vêtements originaux, je savais que je pouvais me faire plaisir !

J'ai vite eu l'idée de faire une veste en laine bouillie décorée d'appliqués de tissus. J'en ai déjà cousu plein pour des cousines il y a une dizaine d'années, avec des papillons, des coccinelles, des oursons, des fleurs, des lapins.... (à l'époque mon appareil photo était argentique donc il faudrait que je scanne des photos pour vous les montrer...)

Cette fois-ci l'inspiration m'est venue de boutons achetés au salon ID Créatives de Lille en octobre : des boutons en bois assez gros en forme de poupée russe couleur pastel.

Quand le Père Noël passe commande...

J'ai utilisé un coupon de laine bouillie bleu glacier de mon stock, un stock très ancien puisque le prix sur l'étiquette était encore en francs !!

Pour les appliqués, j'ai sorti mes paniers de chutes de tissus, mes galons et mes rubans, et j'ai pu expérimenter plusieurs de points décoratifs de ma machine à coudre.

Le résultat : une famille de 5 matriochkas venue habiller le devant et le dos de la veste !

Quand le Père Noël passe commande...
Quand le Père Noël passe commande...

Au final, mon père comme Mélisse étaient très contents du résultat !
Mais comme la laine "grattait" un peu, la maman de Mélisse a du doubler la veste pour que sa fille accepte de la porter... on n'est pas princesse pour rien !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :