Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Débutant ou initié, je vous expliquerai les bases et les détails de la couture – main et machine –, vous accompagnerai dans vos projets et nous pourrons aller jusqu’à la création de vos propres modèles !

Cet atelier s’adresse aux adultes mais aussi pourquoi pas aux adolescents s’ils sont motivés ! Pour ma part, j’ai réellement commencé à coudre à 13 ans.

 

MG 8994

 

C’est quand ?

A partir du mois d’octobre, tous les mercredis de 19h30 à 21h30.

Si vous êtes nombreux à vouloir y participer et/ou si un autre jour vous convient mieux, je peux mettre en place un second atelier.

 

064

 

C’est où ?

Les cours ont lieu sur La Madeleine, nous avons une grande table à notre disposition pour coudre, ainsi qu’une seconde pour la coupe. L’adresse exacte vous sera communiquée après votre inscription.

 

MG 0010 

 

Que dois-je apporter ?

Votre projet avant tout ! Le patron, le(s) tissu(s) mais aussi des ciseaux à tissu, des aiguilles, des épingles, un centimètre, un découd-vite, … Une liste plus exhaustive vous sera communiquée après votre inscription.

Si vous possédez une machine à coudre, apportez-la ! C’est l’occasion d’apprendre à s’en servir correctement. Sinon une machine à coudre sera à votre disposition, ainsi qu’une table et un fer à repasser, indispensables pour du bon travail !

Je pourrai aussi mettre quelques patrons à votre disposition (essentiellement femme et enfant) et vous indiquer où trouver de beaux tissus ou de la mercerie à prix intéressants.

 

MG 8978

 

Et combien ça va me coûter ??

Le prix est de 12€ par heure (si vous cherchez un peu sur internet, la majorité des cours est à environ 20€ de l’heure !), soit 24€ par séance. Cependant je vous propose de vous « engagez » tout de suite pour 10 heures, soit 5 ateliers, et vous avez 1 heure gratuite ! Ce qui vous fera 10h pour 108€.

Vous payez à l’avance ou au début de chaque atelier.

 

P1050673

 

Dois-je venir chaque semaine ?

Bien sûr que non !

Vous pouvez venir à un ou deux ateliers, le temps de réaliser un projet précis. Vous pouvez « manquer » un atelier si besoin. Mais bien entendu, pour progresser il vaut mieux venir régulièrement. Et puis une fois que vous aurez pris goût à la couture, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

_MG_6276.jpg

 

Comment m’inscrire ?

Vous vous inscrivez par téléphone ou par mail jusqu’à la veille de l’atelier. Si vous avez un empêchement de dernière minute, n’oubliez pas de prévenir !

 

La Boutique de Celinka

06 07 68 84 43

celinebelval@yahoo.fr

http://laboutiquedecelinka.over-blog.org

http://mespetitescreations.over-blog.org

Tag(s) : #cours et ateliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :