Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention, il va falloir suivre le cheminement !

L'an dernier ma tante s'achète une cape pour laquelle ma mère et ma grand-mère ont un coup de coeur.

Pour le dernier Noël j'ai donc cousu cette veste pour ma grand-mère en suivant le modèle : laine bouillie et bords francs.

Cet automne, ma mère l'a voulue aussi mais dans une version différente que je trouve plus originale et habillée.

 

MG 3839

la laine bouillie a été remplacée par un lainage mélangé très beau et qui a l'avantage de pouvoir se laver (contrairement aux tissus pur laine), un tissage noir et blanc parsemé de petites touches de couleurs.

 

MG 3836

les bords francs n'étant pas possible dans ce tissu qui s'effiloche beaucoup, les ourlets ont été fait avec un biais bleu roi replié qui apparait lorsque les pans de la veste s'ouvrent.

 

MG 3838

on retrouve ce biais au niveau des poches qui sont en fait un pan replié et cousu

 

MG 3837les manches longues et larges peuvent être remontées et maintenues par une patte boutonnée

 

MG 3840et la cape se ferme par une broche assortie

 

* * *

 

un très beau modèle qui risque bien de connaître prochainement de nouvelles versions !

 

Tag(s) : #avec du tissu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :