Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au départ, il s'agissait d'un "troc" entre Claire et moi : une banière pour mon blog et un modèle de cartes de visite contre une robe pour sa fille aînée... et finalement, dans le métrage de velours que j'avais acheté, j'ai eu de quoi faire tout un ensemble pour Rébecca et sa petite soeur Heidi. Et puis après j'ai trouvé dans mes réserves des restes de laine dans des tons assortis... Et enfin une chute de simili cuir qui allait bien aussi...
Au final : 2 robes, des ballerines, un bonnet péruvien et des botillons !

image-copie-2



Pour Rébecca :

MG 8465MG 8469MG 8466
















Robe chasuble - patron maison - à pli creux sur le devant, en velours milleraies, passepoil velours sur les côtés, rubans satin et velours et galon sur l'empiècement et dans le bas.
Et comme ça grandit vite à cet âge, la robe est réglable ! Sur une idée de Claire, j'ai inséré sur les côtés de l'élastique à boutonnières comme on en trouve sur les pantalons de femmes enceintes, ce qui permet de régler la largeur de la robe ! Ainsi elle peut être portée en robe cette année et servira de tunique l'an prochain !


MG 8471




MG 8459MG 8467MG 8477









Ballerines, d'après un patron de Petit Citron, en simili cuir prune et velours milleraies, galon cousu sur la languette, scratch à la place du bouton pour que ce soit plus facile à mettre toute seule et semelle anti-dérapante "maison" en picots de peinture pour tissus !



Pour Heidi :



MG 8461MG 8472MG 8460















Robe chasuble - patron maison - à plis creux sous l'empiècement, pour rappeler le modèle de sa grande soeur, dans le même velours milleraies, ruban de velours à l'encolure, galon dans le bas.



MG 8475MG 8463MG 8464












Petit bonnet péruvien et petits botillons, sur le même modèle qu'ici , en laine et mohair.


MG 8458
Pas de souci pour essayer le bonnet et les chaussons à Heidi...
MG 8480MG 8484MG 8486













....mais Rébecca était bien plus préoccupée par sa famille girafe !

MG 8455
Tag(s) : #avec du tissu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :